Produits de la ruche
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Les Muses
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L’histoire
David est un passionné des abeilles. Jeune apiculteur, il a lancé sa marque-mère Luce et m’a demandé de l’accompagner pour cette première identité de marque. Mais c’était sans compter sur son ambition et ses 1001 idées.
David souhaitait en effet mettre en lumière ses produits phares, à savoir ses différentes variétés de miels. La création d‘une sous-marque sonnait donc comme une évidence.
Notre collaboration pour Luce s’étant merveilleusement bien passée, c’est tout naturellement que j’ai repris les rênes pour la création de cette nouvelle identité de marque. David a ainsi pu se concentrer sur ses abeilles et sur le développement de Luce.
L’objectif
Comme pour la marque-mère Luce, l’objectif était de dynamiser le milieu de l’apiculture et sortir du cadre traditionnel. Ne pas choisir entre la modernité, la qualité, le respect de l’environnement et le goût !
Mettre l’accent sur la variété de miels naturels et non-transformés. Un produit qui est bon pour l’esprit, consommable à de multiples occasions et aux usages valorisés. Un produit qui est authentique, transparent, qui ne triche pas et qui raconte SON histoire.
Pour finir, il y a aussi cette envie de déconstruire le mythe de victimisation de l’abeille. Cette dernière n’a pas besoin de l’apiculture et encore moins des hommes. C’est d’ailleurs tout le contraire. L’abeille aussi petite soit-elle, a du cran et du culot.
Et toujours sortir des sentiers battus en évitant les codes liés à l’apiculture.
L’approche
Nous nous sommes d’abord appuyés sur la stratégie travaillée pour Luce puis nous l’avons enrichie afin que cette nouvelle marque ait sa propre feuille de route.
Puis, de nouveau, nous avons réfléchi au nom en évitant bien sûr les codes surexploités de l’apiculture. Cette marque s’articulant autour du miel, il était évident de mettre les abeilles à l’honneur et par la même occasion, déconstruire le mythe de victimisation. C’est ainsi que Les Muses est née.
Du côté de l’identité visuelle, j’ai proposé un logo au contraste marqué qui met en valeur le nom et capte le regard telle une muse. L’œil rebondit sur la rondeur et le gras des caractères. Ces derniers font le jeu d’un subtil équilibre entre élégance et dynamisme.
La palette de couleurs est vibrante et gourmande. Les teintes principales (Brun glacé, Flamme et Lie de vin) sont chaleureuses et intenses tandis que les couleurs secondaires (Alizarine, Aloé et Crème) adoucissent l’ensemble.
Abracadabra !
Les abeilles sont aujourd’hui les muses d’une marque respectueuse et bien pensée.
Les miels Les Muses font l’éloge aux sens. De beaux produits, de belles matières, des couleurs chatoyantes et lumineuses. Des miels onctueux empreints d’une multitude de goûts et de saveurs.
Les Muses c’est l’empreinte, la marque d’un savoir-faire précieux et d’une vision audacieuse.
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