UNE IDENTITÉ DE MARQUE
Complète et sur mesure

JE T’ACCOMPAGNE DANS LA CRÉATION D’UNE IDENTITÉ DE MARQUE
QUI COLLE À TA PEAU ET QUI SORT DES SENTIERS BATTUS.

Afin d’être vu et reconnu, il est important de définir les éléments permanents et évolutifs de ta marque.

Ces éléments sont définis dans :
• Ta stratégie de marque qui te permet de savoir à qui tu parle et de quoi. Elle comprend le nom, l’histoire, les valeurs, la mission, la promesse, la cible, la concurrence, les contraintes, les canaux de distribution, le ton de voix, etc.
• Ton identité visuelle qui est la représentation graphique et symbolique de ta marque. Elle comprend les logos principaux et secondaires, la palette de couleur, l’ensemble des typographies, les motifs, les textures, les visuels, la charte graphique, etc.

Tous ces éléments te permettent de rester cohérent.e selon tes canaux et tes supports de communication. C’est ce qu’on appelle l’identité de marque.

Ensemble, nous construisons les fondations de ta marque et déterminons un plan d’action en cohérence avec ton projet.


LES POUVOIRS D’UNE IDENTITÉ DE MARQUE COMPLÈTE ?

 


STRUCTURER
L’ENSEMBLE
DE TES ACTIONS
ET GAGNER DU TEMPS


AFFIRMER
TES VALEURS,
TON HISTOIRE,
TON UNIVERS


RENVOYER
UNE IMAGE
COHÉRENTE ET PROFESSIONNELLE


TOUCHER
TA CLIENTÈLE
IDÉALE EN PLEIN COEUR



Concrètement,

Tu repars avec…

 

Stratégie de marque
• Un questionnaire stratégique.
• Un atelier de 3h sur la stratégie de marque.
• Une demie journée d’immersion sur place (ou en visio).
• Un atelier de 2h sur la direction créative.
• Un document stratégique illustré par des planches d’inspiration (cible, besoin, concurrence, ambiance, ton de voix, etc.).

Identité visuelle
• Une proposition graphique complète expliquée et accompagnée de mises en situation (logos principaux et secondaires, textures ou motifs, palette de couleurs, association de typographies, visuels d’ambiances, etc.).

Déploiement de ta communication
• Les fichiers finaux pour le print et le web (JPG, PNG, EPS, SVG/CMJN, RVB, N&B).
• La charte graphique qui est le mode d’emploi de l’identité visuelle (déclinaisons des logos principaux et secondaires, règles d’utilisation des logos, typographies et leur utilisation, couleurs principales et secondaires, univers iconographique, lexique).
• Le brand board (mini pense-bête de l’identité visuelle).
• La cession de droits d’auteur pour l’exploitation de l’identité visuelle.

Option n°1
Je t’aide dans la recherche de ton nom de marque (naming).

Ce service comprend :
• Un dossier d’analyse et de propositions : recherches nationales et internationales, recherches sémantiques et sémiologiques, symbolique, vérification nom de domaine et réseaux sociaux.
• Un atelier de 2h de brainstorming.
• La possibilité d’un accompagnement pour le dépôt à l’INPI (mise en relation avec un cabinet spécialiste de la propriété intellectuelle).

 

Option n°2
Si tu le souhaites, je peux t’accompagner dans la gestion de l’impression, sans frais supplémentaires.


Mon approche

étape par étape

Pour que tu y vois un peu plus clair, je t’explique comment va se dérouler notre collaboration
(on travaille pour un but commun : révéler les atouts de ta marque) :

On bosse ensemble ?

Si tu souhaites que je m’occupe de ton identité de marque, je t’invite à remplir ce formulaire. Je te contacterai dès que possible !

Ensuite, nous nous rencontrons (en vrai, en visio ou par téléphone) pour faire connaissance et définir ensemble tes besoins et tes objectifs.

Si mes services correspondent à tes besoins, je t’envoie un devis personnalisé.

Le début d’une belle histoire

Une fois le devis signé, en route pour notre collaboration !

Nous définissons ton univers de marque, ta voix, ta force, tes valeurs, etc. Mais pour y arriver, j’ai besoin que tu me racontes ton histoire ! Ouvre-moi les portes de ton quotidien, que je puisse avoir une connaissance parfaite de ton monde et de ta marque.

Je synthétise tout ça dans un document illustré par des planches d’inspiration.

Ma créativité à ton service

J’ai suffisamment de matière pour réaliser ta future identité visuelle.

J’explore des dizaines de pistes avant de présenter la ou les meilleures propositions graphiques réfléchies et détaillées. Bref, je donne vie à ta marque !

Si nécessaire, j’ajuste et j’affine le travail.

Sur la même longueur d’onde

Nous faisons le point régulièrement pour être sûre que ce que je te propose colle à ta peau (et à celle de ta marque) à 200 %.

Abracadabra !

Je finalise ta nouvelle identité et la décline éventuellement sur les supports choisis. Je conçois également la charte graphique.

Une fois que tout est validé, je te livre les supports graphiques. Tu peux commencer à les utiliser pour faire vivre ta marque !

Je te donnerai aussi des conseils afin que tu puisses être le ou la plus autonome possible.

Never ending story

Les meilleures histoires sont celles qui ne se terminent jamais. Une fois notre collaboration terminée, je reste disponible pour répondre à d’éventuels doutes et te conseiller si tu en as besoin.

Et qui sait ? Peut-être qu’un nouveau projet verra le jour ?

Ce service
est pour toi si…

Si tu n’as pas encore de stratégie de marque ou que tu en possèdes déjà une que tu souhaites faire évoluer.
Si tu souhaites déléguer la création ou l’évolution de ton identité de marque afin de te consacrer au développement de ton activité.

Si tu es déterminé·e à avoir une identité de marque porteuse de sens et qui apporte des résultats concrets.
Si tu as peu investi dans ton identité de marque à tes débuts et tu te sens prêt·e à le faire aujourd’hui.

INVESTISSEMENT : À PARTIR DE 2 300 €
DURÉE : 6 À 10 SEMAINES


Les autres cordes

à mon arc

 


Identité

Visuelle

Besoin d’un univers graphique
et visuel pour diffuser
ton identité de marque ?


Support

de com

Besoin de supports de
communication bien pensés
pour renforcer ton identité de marque ?


PRÊT·E POUR UN DESIGN EN MOUVEMENT
QUI SUBLIME TA MARQUE ?