UNE IDENTITÉ visuelle
Cohérente et audacieuse

JE T’ACCOMPAGNE DANS LA CRÉATION D’UNE IDENTITÉ VISUELLE
QUI TRANSMET L’ESSENCE DE TA MARQUE.

Pour créer un effet WAHOU, il est important de transcrire tes valeurs et bien d’autres choses dans un univers graphique unique et chargé de sens.
Cette signature graphique et symbolique est ce qu’on appelle l’identité visuelle de ta marque.

Pour que ton identité visuelle fonctionne, elle doit cocher plusieurs cases :
Être calée sur ta stratégie de marque.
Prendre en compte ta cible et ta concurrence.
Être alignée avec les valeurs de ton business.

Mais elle doit aussi contenir plusieurs éléments :
Les éléments graphiques tels que ton logo et ses déclinaisons, la palette de couleurs, les motifs, les textures, les associations de typographies, etc.
Des planches tendance pour te guider dans le choix de tes visuels.
• Les multiples versions et formats de ton logo.
Une charte graphique qui est la notice explicative de ton identité visuelle.

Prêt.e à marquer les esprits ?


LES POUVOIRS D’UNE IDENTITÉ visuelle audacieuse ?

 


AFFIRMER
TES VALEURS,
TON HISTOIRE,
TON UNIVERS

 


RENVOYER
UNE IMAGE
COHÉRENTE ET PROFESSIONNELLE

 


AVOIR UNE IMAGE
RECONNAISSABLE
ET QUI MARQUE LES ESPRITS

 


TOUCHER
TA CLIENTÈLE
IDÉALE EN PLEIN COEUR



Concrètement,

Tu repars avec…

 

Analyse de la stratégie existante
• Un questionnaire afin de m’imprégner de ta stratégie.
• Un atelier de 1h sur la stratégie existante.
• Des planches d’inspiration (cible, besoin, concurrence, ambiance, ton de voix, etc.).

Identité visuelle
• Une proposition graphique complète expliquée et accompagnée de mises en situation (logos principaux et secondaires, textures ou motifs, palette de couleurs, association de typographies, visuels d’ambiances, etc.).

 

Déploiement de ta communication
• Les fichiers finaux pour le print et le web (JPG, PNG, EPS, SVG/CMJN, RVB, N&B).
• La charte graphique qui est le mode d’emploi de l’identité visuelle (déclinaisons des logos principaux et secondaires, règles d’utilisation des logos, typographies et leur utilisation, couleurs principales et secondaires, univers iconographique, lexique).
• Le brand board (mini pense-bête de l’identité visuelle).
• La cession de droits d’auteur pour l’exploitation de l’identité visuelle.

En option

Si tu le souhaites, je peux t’accompagner dans la gestion de l’impression, sans frais supplémentaires.


Mon approche

étape par étape

Pour que tu y vois un peu plus clair, je t’explique comment va se dérouler notre collaboration :

On bosse ensemble ?

Si tu souhaites que je m’occupe de ton design, je t’invite à remplir ce formulaire. Je te contacterai dès que possible !

Ensuite, nous nous rencontrons (en vrai, en visio ou par téléphone) pour faire connaissance et définir ensemble tes besoins et tes objectifs.

Si mes services correspondent à tes besoins, je t’envoie un devis personnalisé.

Le début d’une belle histoire

Une fois le devis signé, en route pour notre collaboration !

J’analyse ta stratégie existante afin de bien comprendre les enjeux de ta marque.

Puis nous échangeons sur la direction prendre illustrée par des planches d’inspiration.

Ma créativité à ton service

J’ai suffisamment de matière pour réaliser ta future identité visuelle.

J’explore des dizaines de pistes avant de présenter la ou les meilleures propositions graphiques réfléchies et détaillées. Bref, je donne vie à ta marque !

Si nécessaire, j’ajuste et j’affine le travail.

Sur la même longueur d’onde

Nous faisons le point régulièrement pour être sûre que ce que je te propose colle à ta peau (et à celle de ta marque) à 200 %.

Abracadabra !

Je finalise ta nouvelle identité et la décline éventuellement sur les supports choisis. Je conçois également la charte graphique.

Une fois que tout est validé, je te livre les supports graphiques. Tu peux commencer à les utiliser pour faire vivre ta marque !

Je te donnerai aussi des conseils afin que tu puisses être le ou la plus autonome possible.

Never ending story

Les meilleures histoires sont celles qui ne se terminent jamais. Une fois notre collaboration terminée, je reste disponible pour répondre à d’éventuels doutes et te conseiller si tu en as besoin.

Et qui sait ? Peut-être qu’un nouveau projet verra le jour ?

Ce service
est pour toi si…

Si tu as une stratégie déjà définie.
Si tu souhaites déléguer la création ton identité visuelle afin de te consacrer au développement de ton activité.
Si tu es déterminé·e à avoir une identité de marque porteuse de sens et qui apporte des résultats concrets.
Si tu as investi dans ton identité de marque dès le début et que tu souhaites la faire évoluer selon tes objectifs.

INVESTISSEMENT : À PARTIR DE 1400 €
DURÉE : 4 À 6 SEMAINES


Les autres cordes

à mon arc

 


Identité

de marque

Besoin d’une identité
complète et sur mesure
qui révélera tous les atouts
de ta marque ?


Support

de com

Besoin de supports de
communication bien pensés
pour renforcer ton identité
de marque ?


PRÊT·E POUR UN DESIGN EN MOUVEMENT
QUI SUBLIME TA MARQUE ?